Au service des collectivités et des aubois L'aménagement du territoire
Dévolution des travaux de distribution d'électricité et d'éclairage
Astreintes, permanences et numéros d'urgenceDévolution des travaux de distribution d'électricité et d'éclairage
Astreintes, permanences et numéros d'urgenceDévolution des travaux de distribution d'électricité et d'éclairage
Astreintes, permanences et numéros d'urgenceLa dévolution des travaux
La réalisation des travaux dont le SDEA est maître d’ouvrage est confiée à des entreprises spécialisées après appel d’offres européen. Il s’agit d’accords-cadres allotis, à bons de commande, d'une durée de 4 ans. Le regroupement des travaux à l’échelon départemental permet, par leur volume, la régularité des commandes et l’économie de multiples consultations, d’obtenir les prix les plus justes.
Les travaux du SDEA sont générateurs d’emplois directs non délocalisables dans le secteur des travaux publics et d’emplois indirects dans le secteur des matériels et des équipements électriques.
Suite à la dernière mise en concurrence pour les travaux des années 2026 à 2029, les entreprises titulaires des marchés sont indiquées sur la carte qui suit.
Demandes urgentes de dépannage
Les entreprises attributaires des marchés de travaux se doivent d'assurer sans défaillance une permanence tous les jours et 24 h/24, y compris dimanches et jours fériés, pour la maintenance des installations électriques des collectivités et pour répondre aux avis de travaux urgents.
Les demandes urgentes de dépannage des installations d'éclairage public (accident, panne de tout un secteur...) sont à formuler en utilisant les numéros téléphoniques d'appel d'urgence indiqués sur la carte en cliquant sur la zone géographique dont dépend la commune.